Omnivores
Végétariennes 
Omnivores 
Compléments 
L'eau 
Erreurs  
Regles 
AccueilMorphologieAcquisitionAménagementHibernationAlimentationReproductionSoins & maladiesEspecesMediathequeLivre d'orAdresses utiles

 

II faut laisser à la disposition des tortues omnivores une quantité d'aliments végétaux semblable à celle que l'on prévoit pour les tortues végétariennes, car ceux-ci représentent en général la partie la plus importante de la nourriture de ces reptiles.

Il faudra leur offrir, en outre, des aliments d'origine animale par exemple, de la nourriture pour chiens d'excellente qualité et à faible teneur en graisse, des morceaux de viande, des lombrics, des vers de farine (Tenebrio moli-tor et Zoophobas morios), des limaces, des escargots et des grillons. Le pourcentage d'aliments animaux ingéré parles tortues omnivores est, en général, assez bas.

Pour les Terrapene carolina adultes, par exemple, il ne doit pas dépasser 10 % du total, mais il est plus important pour les Terrapene ornata qui sont plus insectivores.

En revanche, on offrira une fois par semaine seulement ce type d'aliments aux Geochelone carbonaria, aux Geochelone denticulata et aux Kinixys spp.