Alimentation
Végétariennes 
Omnivores 
Compléments 
L'eau 
Erreurs  
Regles 
AccueilMorphologieAcquisitionAménagementHibernationAlimentationReproductionSoins & maladiesEspecesMediathequeLivre d'orAdresses utiles

 

Une alimentation correcte revêt une importance fondamentale pour la santé des tortues . Les tortues sont d'ailleurs particulièrement sensibles aux déséquilibres alimentaires, surtout pour ce qui concerne le calcium et les protéines. En outre, les erreurs alimentaires représentent la principale cause de mort des tortues dans leur première année de vie.

Du point de vue alimentaire, les tortues terrestres se divisent en deux grands groupes : les végétariennes et les omnivores. Le premier groupe, le plus nombreux, est composé d'animaux se nourrissant exclusivement de végétaux (plantes, herbes et fruits), tandis que dans le deuxième se trouvent les animaux qui mangent à la fois des végétaux et des aliments d'origine animale (insectes, invertébrés et charognes) dans des proportions variables selon les espèces. Aucune tortue terrestre n'est exclusivement Carnivore. L'alimentation idéale doit être le plus possible semblable à celle que la tortue adopterait dans la nature et doit donc exclure tout aliment artificiel.

 

>

<>